Bassam Antiquités au Cap-Ferret et à Bordeaux


Le nom Bassam vient de "Grand Bassam", ancienne capitale de la Côte d'Ivoire, pays dans lequel Georges Schellinger a vécu et y a découvert sa vocation pour l'art et sa passion pour les styles Cubiste et Art Déco des années 30.

Bassam c'est aujourd'hui deux galeries d'art et d'antiquités, une à Bordeaux dans le quartier des chartrons, l'autre sur la presqu'île du Cap Ferret. 

Georges Schellinger

Antiquaire passionné


Passionné de peinture, de sculpture et très attaché au bassin d’Arcachon, Georges Schellinger propose depuis dix ans des oeuvres d’artistes régionaux : tableaux du XIXème et du XXème siècle en particulier. Ce travail de recherche et de présentation se fait en partenariat avec la Galerie H. Guirriec (rue Notre Dame à Bordeaux). 

 

Ébéniste de formation et musicien, Georges a fait ses armes sur les puces de Vanves et à Drouot. Il s'est intéressé très tôt au design et au mobilier de charme tendance "Retour des colonies".

Il s'est ensuite lancé dans la décoration, l'aménagement et la création de mobiliers. Il a entre autre aménagé le restaurants le Wharfzazate et le Pinasse café sur la presqu'île du Cap Ferret entre 1997 et 1998. 

 

Georges possède un instinct certain pour les tendances et les valeurs montantes et a une connaissance accrue du marché. Son parcours l'a conduit depuis ses débuts a faire des rencontres qui ont enrichies son regard et sa pratique du métier d'antiquaire.