Du 1er juillet au 1er septembre 2016

Expositions d'été à la galerie Bassam au Cap Ferret

L’été 2016 marque une évolution importante de la Galerie Bassam puisque celle-ci s’étend dans le jardin attenant, lieu idoine pour la présentation de la collection d’animaux en ciment, créations extraordinaires de M. Calleja.

 

“La Galerie Bassam, ainsi réinventée, est conçue pour célébrer la peinture, 

la sculpture et la nature.”

 

Pour que l’été ne soit pas uniquement consacré au farniente, la Galerie programme pendant les deux mois estivaux, quatre expositions apportant ainsi un peu de culture entre les grains de sable. Sous les toiles, la plage...

 

39, avenue de la Vigne, Cap-Ferret

Ouvert tous les jours sauf dimanche après midi

 

Plan d'accès à la galerie

 

 


Lieu d’art et de rencontre”

Créée en 1992 au port de la Vigne, dans cet endroit idyllique situé entre le village de l’Herbe et le Cap Ferret (Gironde), la Galerie Bassam est un lieu d’art et de rencontre unique sur la presqu’île. 

Cet endroit singulier et original, ancien garage ouvert sur un vaste parking, après avoir connu plusieurs vies en tant que brocante, magasin d’antiquités se réincarne et réinvente aujourd’hui en galerie. 

Cet été, la Galerie Bassam propose une sélection de quatre artistes ayant pour trait d’union le paysage, plus particulièrement celui du bassin d’Arcachon. 


Du 1er au 17 juillet.

Le Bassin d’Arcachon vu par les peintres

Florilège d’oeuvres particulières du XIX et XX ème siècle avec notamment des oeuvres d’Alaux, Bopp-Dupont, Cabié, Delpech, Van Hasselt. Exposition complétée par une monographie de Floreal Otero. 


Du 2 au 15 août

Geste & Lueur

Dans la couleur et le mouvement, oeuvres récentes d’Albane Roux. 

En jardin déambulation / abstraction / école moderne de Bordeaux 1950-1990. 

Voir le site d'Albane Roux


Du 15 août au 1er septembre

Festival de Peintures

Pour finir l’été en beauté, à l’instar des festivals de musique où la profusion des sons suscite le plaisir et la curiosité, la Galerie Bassam propose un ultime florilège d’oeuvres coup de coeur.